Originaire de Quimper, The Dawamakers voit le jour en 1999. En mai 2003 sort « Waiting for better days », la première démo du quatuor aux sonorités Punk Rock influencée par des groupes tels que NoFX, Bad Religion, Millencolin ou Seven Hate, Burning Heads et Dead End côté groupes français. Les textes se veulent engagés avec un amer constat sur le monde. Cette première galette leur vaut une sélection pour la compilation « Breizh Disorder vol.3 » (Mass Prod) et « Sur la Breizh » (CRIJ Bretagne).


Pour The Dawamakers, la scène tient une place importante. La démo leur a permis de passer la vitesse supérieure en ajoutant des dates de concert à leur agenda et surtout de se faire connaître hors du Sud-Finistère. En commençant à acquérir une certaine expérience de la scène, chaque membre a pris de l’assurance, ce qui permet au combo de livrer un set de plus en plus énergique. En 2004, deux dates importantes marquent le groupe : la première au « Wagon » à Saint-Brieuc et un concert aux côtés de Uncommonmenfrommars.

 

Le groupe essuie quelques changements de line up et trouve son équilibre avec une nouvelle formation à 5, Rich (le bassiste-chanteur) laissant son instrument pour se concentrer sur le chant.


Deux EP suivront : « At the cost of your life » en 2005 et « And they called that progress » en 2008 aux tendances plus orientés Punk HxC. Plusieurs dates suivront dont une aux côtés de Merzhin jusqu’à ce que le groupe s’arrête en 2010.

 

Mais comme on dit « Punk’s not dead » ! Le groupe se reforme en 2019 autour des trois membres fondateurs Rich (chant), Mad (guitare) et Loux (batterie), Youn (guitare) qui a partagé l’aventure de 2002 à 2008 et l’accueil de Dam's (basse). Ni les années passées, ni le covid n’ont entamé l’énergie de The Dawamakers, toujours la même rage et la même envie d’envoyer ses gros riffs sur scène.

 

Discographie :

 

Créez votre propre site internet avec Webador